Version mobile du site Ires.fr à venir
A


La Revue de l’IRES

La Revue de l’IRES, créée en 1989, est une revue pluridisciplinaire publiée par l’Institut de Recherches Economiques et Sociales, IRES. Elle est destinée à nourrir la connaissance dans les domaines intéressant l’ensemble des organisations syndicales : marché du travail et politiques d’emploi, politique économique, revenus et protection sociale, conditions de travail et activité de travail, formes de rémunération et de gestion des salariés, relations professionnelles, mutations du travail.
S’adressant aux chercheurs, praticiens et experts venant de différentes disciplines (droit, économie, gestion, histoire, sociologie, sciences politiques), la Revue de l’IRES porte une attention particulière aux articles novateurs issus d’enquêtes empiriques ou mobilisant une méthodologie originale, ainsi qu’aux éclairages comparatifs internationaux.

N° 88 (octobre 2016)

N °85-86 (septembre 2015)

N° 83 (décembre 2014)

En bref...

  • Quels sont les maux du syndicalisme britannique ? juin 2018
    Xerfi Canal a reçu Jacques Freyssinet, chercheur associé à l'IRES, pour parler du syndicalisme au Royaume-Uni. Une interview menée par Mathias…
    Suite >
  • Sharers & Workers juin 2018
    En partenariat, France Stratégie, #Leplusimportant, et le réseau Sharers & Workers (IRES, ASTREES) ont organisé un séminaire autour des enjeux liés au développement…
    Suite >